Activity

Back to school – The school supply shop, un jeu de la marchande !

« How much does the ruler cost ? »

« It costs £20 ! Would you like it ? »

« Yes please ! »

C’est la rentrée scolaire, et il faut acheter toutes les fournitures nécessaires pour passer une bonne année !

Mais la liste de courses est incomplète! En effet, elle ne contient que les prix des fournitures, mais on ne sait pas à quels articles ils correspondent… Il va falloir poser des questions au vendeur pour connaître le prix de chaque article et ainsi trouver ceux qu’il faut acheter !

Il s’agit d’un jeu où les enfants doivent échanger à l’oral, et poser des questions. Ils peuvent s’aider de la carte conversation, au fur et à mesure du jeu, comme il s’agit des mêmes structures à chaque tour, ils en auront vite plus besoin !

Le joueur ne possède que des cartes avec des prix. Les prix correspondent à des articles sur l’étagère, mais il ne sait pas lequel. Il doit demander au vendeur combien coûte un produit en particulier. Si le prix donné par le vendeur est identique à celui sur la carte, il s’agit du bon produit ! Sinon, il devra poser la question pour un produit différent à son prochain tour.

Il faut que les autres joueurs écoutent attentivement les réponses du vendeur lors des tours, car la réponse donnée à un autre enfant pourrait être celle du produit recherché ! 

Ce jeu permet de travailler le vocabulaire des fournitures scolaires, les structures « how much does … cost please ? » et « It costs … pounds », « hello », « no thank you », « yes please », « … pounds » ainsi que 10 nombres allant de 1 à 80 !

Les enfants ont le choix entre des cartes prix et fiches vendeurs avec les chiffres écrits en toutes lettres ou non, selon le niveau. 

3 à 6 joueurs : 1 vendeur et 2 à 5 enfants 

Voici le jeu : CLICK HERE !

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.