Activity

Summer – The packing game – Can you find the correct suitcase for each child ?

It’s the summer ! It’s time to go on holiday ! Some go to the beach, others go camping, and some visit new cities ! But they all have one thing in common : a suitcase ! 

The game

Voici 10 enfants qui partent en vacances. Ils ont besoin de leur valise, contenant leurs affaires pour le séjour ! Mais toutes les valises et les articles ont été mélangées… arriveras-tu à retrouver la valise qui correspond à chaque enfant, ainsi que son contenu ?

Les joueurs doivent lire les cartes avec les enfants, pour retrouver dans un premier temps la valise ou le sac qui correspond. Puis, ils doivent retrouver les 4 ou 6 affaires de voyage, en lisant le reste de la carte !

Ce set de jeux est centré sur les phrases “I have” / “I don’t have” et “He/she has”, à travers le thème des vacances d’été !

Le jeu contient deux niveaux :

  • Un set de 10 cartes avec seulement des phrases “I have”, abordant le vocabulaire des vêtements d’été, de la plage, du camping.
  • Un set de 10 cartes où les enfants donnent deux indications d’items qu’ils ne prennent pas pour les vacances, travaillant ainsi la formule “I don’t have”. Ce niveau travaille également le vocabulaire des vêtements d’hiver, de pluie et de l’école.

Le jeu travaille également les couleurs !

Les cartes “valise” contiennent 4 cases pour les articles qui partent avec les enfants, et 2 cases barrées, symbolisant les objets qui ne sont pas dans la valise.

Here is an example :

L’enfant sur la carte à besoin de la valise verte, puis de 4 éléments qu’elle amène en vacances. Enfin, elle nomme deux articles qu’elle ne prend pas avec elle. Le joueur doit trouver la carte avec la valise verte, puis placer les 4 tokens correspondant sur les 4 cases, puis les deux tokens “hiver/school” sur les deux cases barrées.

Chaque enfant sur les cartes à 4 articles, donc 40 tokens en tout, ainsi que 2 article “non nécessaire” chacun, soit 20 tokens “winter/school”.

Les cartes de jeu sont en carré A5, les restes des fiches du jeu sont en A5.

Ce jeu peut se jouer en collaboratif, avec toutes les cartes enfants étalées sur une table, et les joueurs cherchent ensemble les éléments, ou bien en individuel/duo, où chaque joueur à une ou plusieurs cartes, et doit chercher les éléments façon memory, par exemple.

BONUS !

En complément du jeu, vous trouverez trois fiches d’activité afin de continuer le travail “I have/I don’t have” ainsi que le vocabulaire du jeu et les couleurs.

  • Activité 1 : deux activités en couleur suivant le même principe que le jeu, deux enfants nous disent le contenu de leur valise, nommant 4 articles qu’ils possèdent, et 3 qu’ils ne prennent pas. Il faut entourer les affaires d’été, et barrer les affaires d’hiver. 2 fiches en format A5
  • Activité 2 : deux activités en noir et blanc, où les enfants doivent colorier la valise et les objets selon les instructions ! 2 fiches en format A4.
  • Activité 3 : une activité en couleur sur les pronoms “She” et “He” dans la phrase “She has” et “He has”. Les enfants doivent compléter les phrases avec le bon pronom et se référant aux objets que possède la fille ou le garçon. Le rose = fille et bleu = garçon est assumé pour bien différencier les deux. Vous avez une fiche avec la formule “She has”/”He has” et une avec la formule “She has got”/ “He has got”, même si les deux veulent dire la même chose !  2 fiches format A4

Vite, allons retrouver les valises des enfants !

Jeu disponible ici : click here !

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.